Petites miettes de vie...

Publié le par wipp

                                                               Imagines que,

                                                               Chaque matin

                                        Une banque t'ouvres un compte de 86400 euro.
                                              Simplement, il y a deux règles à respecter.

 

La première règle est que
Tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée

T'es enlevé le soir.

Tu ne peux pas tricher,

Ne peux pas virer cet argent sur un autre compte,

Tu ne peux que le dépenser,
Et chaque matin au réveil,

La banque t'ouvres un nouveau compte,

Avec à nouveau 86400 euro pour la journée !

 

La deuxième règle, 
La banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis,

A n'importe quel moment, elle peut te dire que c'est fini,

Qu'elle ferme le compte et qu'il n y en aura pas d'autre ! Arghh !

 

Que ferais-tu ?

A mon avis, tu dépenserais chaque euro à te faire plaisir,

Et à offrir quantité de cadeaux aux gens que tu aimes.

Tu ferais en sorte d'utiliser cet argent,
Pour apporter du bonheur dans ta vie

Et dans celle de ceux qui t'entourent.

Ais-je raison ?

Sais-tu que...
Cette banque magique, nous l'avons tous,
C'est le temps !

Chaque matin, au réveil, 
Nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée,

Et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report.

Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu,

Hier vient de passer.

Chaque matin, cette magie recommence.
  
Nous jouons avec cette règle incontournable :

La banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment,

Sans aucun préavis,

A tout moment, notre vie peut s'arrêter.

Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

 
La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue ...

 
Alors fais comme moi, profites-en !

 

Ce que je fais de mon crédit temps

Me diras-tu ?

 

Je répondrais par ces mots..., 
Je goûte aux plaisirs quels qu’ils soient.
Je m'en abreuve jusqu'à plus soif.

Je me délecte de toutes ces choses, 
Qui font que ma vie soit belle.
Et si parfois,
Il arrive aussi,
Qu'une larme coule sur ma joue,
 

Puisse t'elle seulement... 
Etre de joie pour que je la savoure.
Et de sel pour éveiller mes sens. 


Je t'offre en ce lieu,
Et à travers mes articles
Quelques minutes de ma vie
Pour ton plaisir et avec plaisir.
Ne me remercie pas,
J'avais simplement quelques minutes à perdre ! (rire)

Wippcoquine à une douce pensée qui lui éffleure l'ésprit... 
Fantasmeras-tu sur la  Wippsieste ?
 
A vrai dire je n'en sais rien !
Je sais cependant qu'elle est
Délicieuse et qu'elle me passionne !

 

 

 

                                                                               
                                         Je dédie cet article, aux personnes qui se pourissent la vie inutilement, 
                                                   Et qui me nourrissent de leurs misérables miettes.
                                                           Qu'elles sachent que de toute évidence,
                                            Je les nourrirais à mon tour simplement par des mots de velours !
 

Publié dans Wippréflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Chalut mtiote maguette , té voulo qu laute qui a coupé sin sifflé qu il te  l invo , bin écoute eum file mi chva tfaire plaisi ,va coupé lmien et vas te l invoyé par chronopost , attin j appel!!   pas possib im dise qu y a nin dbote assé grinde!!!!! Béce a bouquette eum tiote maguette et fé nin dbétise eus week end
Répondre
W
J'ptd minLoulou !Vindju ti in plus eud cha té n'a in grind ? T'inket pou cheul bote mi j'na  ! Atin j'va l'ker...ch'crô kal é din m'camb, si j'lartouf  ch'té l'invo teud suite ! ! ! Bèce à bouquette à ti minZoo...Mert y na pon d'émoticon pour ché boukett ! Sa sro mieu vindju !
B
Merci à toi pour ces quelques mots qui ont redonné un sens à mon ennui!
Répondre
W
Sachons regarder la vie...elle est belle et nous offre pleins de jolies choses...Je suis heureuse que tu ais retrouvé le sens de ton ennui à la lecture de mon texte...:0036:<br /> Wipp:0010: à toi chére Déa.
C
Coucou , tout d'abord merci pour tes commentaires ! J'ai mis ma photo en noir et blanc et j'ai fait un contour progressif flou en noir et j'ai aussi sogné . Je sais pas si je vais continuer à faire des changements sur mes photos originales... d'où le test. J'adore ce texte !!!! Je trouve ça tres vrai et sa fait du bien de se rappeller de la chance qu'on a desfois !! Bisous à bientot j'espère
Répondre
W
Je te remercie pour les explications...maintenant je sais et c'est génial ! Tu fais de trés jolies photos, c'est ton blog, donc, suis tes envies...de toute façon je suis certaine que les internautes te suivront !Je suis heureuse que mon texte t'a plût...oui il faut profiter de chaque instant...la vie est belle !Wipp:0010: à toi et à trés bientôt maP'titeCharlotte !
S
Jolie image... qu'on devrait avoir à l'esprit plus souvent... On a tellement tendance à gâcher son temps...Ne perds pas trop de temps à me lire!Sidji
Répondre
W
Coucou maBelle !Je n'ais pas trop le temps de venir en ce moment, mais ça y est...je suis venue te bisouillé !A trés bientôt ! wipp:0010: à toi
J
"Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain,<br /> Cueilliez dès aujourd'hui kes roses de la vie"<br /> dixit je ne sais plus quel auteur moyenâgeux, flemme de vérifier ... c'est les vacances!!! <br /> Plein de gros bisous jolie wipp, je vois qu'on partage une même philosophie de dla vie!
Répondre
W
Merci maJess pour ces quelques mots si vrais...Heureuse de savoir que toi aussi tu as cette philo de la vie...!!!Je te souhaite de bonnes vacances :0036:Et te fais un énorme Wipp:0010: maBelle