Flo...

Publié le par wipp

pdr-0584.jpg 
(Reproduction interdite - photo protégée - merci) 

La vie d'un ado,
Ce n'est pas ce qu'il a de plus beau…
C'est le moment où l'on se pose les pires questions,
Sans aucune raison…

Nous passons le trois quart du temps,
À nous faire éduquer par ces gens…
Qui sont payés pour nous aider à bâtir,
Ce que l'on appelle notre avenir…

Sur notre chemin, on rencontre l'amitié,
Qui, n'importe quand, peut se sauver…
En nous laissant des traces de bonheur,
Ainsi que des souvenirs qui nous auront percés le cœur…

Ensuite on croise l'amour,
Qui nous tourmente tous les jours…
Avec ses miettes d'espoir,
Et ses gouttes de noir…

Nous devons expérimenter,
Pour trouver nos propres solutions…
Car on dirait que personne peut nous aider,
Et répondre à nos questions...

L'alcool, la drogue et la sexualité,
Viendront vers nous sans les avoir cherchés…
Nous les essayerons par curiosité, sans en parler,
Et nous garderons le secret, par peur de nous faire juger…
 

                                - « Ma vie d'ado,
                                Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau…
                               Car en ce moment je me pose les pires questions,
                               Sans aucune raison…
Flo …»
   
                                                          - "Je suis là pour t'aider...
                                                          Jour après jour je te comprendrais…
                                                          Ne me rejette pas,
                                                          Mon cœur se bat pour Toi…Maman… »

           Flo à un blog...si celà vous dit...un petit clic sur "Flouze" dans mes wippliens...

Publié dans wipp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très beau texte wipp ... clap clap clap ....
Répondre
W
Reviens le lire quand ton fils sera ado...tu pourras même le copier pour le mettre sur ton blog...mdr !!!Enorme wipp:0010: à toi
L
On sait bien celà nous les "vieux"  : Dire à un jeune fais pas, ceci , évite çà , ne t'engage pas par là , attention danger ... Il ira voir , découvrir , essayer, tenter , se brûler les ailes, , bref il fera le contraire de ce l'on souhaite ... Depuis l'origine des temps il en est ainsi , Il y avait bien un fruit au Paradis auquel il ne fallait pas toucher ... et ... on connait la suite... En pluis il s'agissait de l'arbre de la Connaissance ... ;-) Le mot d'ordre reste donc confiance ... confiance dans les forces de vie et dans ce que les coeurs possèdent comme ressource pour connaitre et aimer ...Tout n'est pas permis pour autant ... mais quoi de mieux que l'expérience  pour avancer et savoir ce qu'il convient d'adopter ou pas ...Reste à fournir aux jeunes pas seulement des avertissements , mais tout ce qui peut conforter son propre jugement ...Farfadet
Répondre
W
Tout est si vrai dans ce que je viens de lire...merci pour ce soutient...je ferais tout ce qu'une maman est capable de faire pour que se passage lui soit plus facile...en éspèrant qu'il fasse les bons choix pour un avenir agréable...certaines de ses décisions...bonnes ou mauvaises...je ne pourrais que les approuver...c'est ça aussi l'Amour d'une maman...sauter de joie le plus souvent possible,  mais aussi parfois, savoir souffrir en silence. Enorme wipp:0010: à toi
L
Coucou ma wipp !Je lis ces passages, et ne peux guère donner mon avis ! J'imagine seulement à entendre parler mes "connaissances-parents", que ce n'est pas toujours facile, mais ce doit être tellement chouette aussi.Allez courage, ils semble y avoir tant d'amour entre vous !A bientôt
Répondre
W
Merci ma belle pour ton soutiens...C'est vrai que c'est chouette de voir son fils devenir un homme...vivement que la métamorphose soit faite...j'ai hâte de voir qu'il sera  encore plus beau à mes yeux...et surtout aussi de retrouver notre complicitée !!!Enorme wipp:0010: à toi ma belle 
F
beau dosse ce flonous sommes tous passé par làmoment si fragile et si importanton rêve d'indepandance mais on est encore enfantil faut dialoguer un maximun même si ce n'est pas evidentbon courage avec flo:0010:
Répondre
W
Merci monFtone je suis tes conseils à la lettre en ce qui concerne le dialogue...mais je n'ais jamais fait autant de monologue !!!Courage wipp...ensuite ce sera le tour de ta fille...pas de "wipprépis" avant quelques années pffffffff !!! :0016:Où est mon îleeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEE ????????????????????Enormewipp:0010:àtoimonFtone
T
Bon courage à Flo alors... et à toi aussi Wipp ;)Il parait que l'adolescence n'est pas un cap très facile à passer. moi perso ça va bien, j'ai jamais eu à me plaindre pdt cette prériode et je ne me souviens pas avoir trop fait suer mes parents... ça dépends tout simplement des gens je pense...moi à l'époque je préférais m'éclater tout seul sur mon vélo ou dans les bois ...
Répondre
W
Merci monThom !Flo n'est pas méchant fort heureusement...ce qui me manque c'est de pouvoir dialoguer avec lui lorsque je le sens complétement paumé...il me rejète alors...je me sens bien inutile...pas facile pour moi de voir mon Fils se battre seul...quand il y à encore quelques mois nous étions trés complices...C'est peut être cette "isolation et ce refus de tout" qui l'aidera à devenir un homme...qui sait...je m'inquiette peut être pour rien !!!Vivement la fin de cette période que je retrouve mon Flo chéri !!!Je vais le déposer en fôret avec son VTT...tu as peut être trouver la clé de son équilibre...la nature...jolie nature !Enorme wipp:0010:à toi monThom